GRAVITY : UNE EXPÉRIENCE VISUELLE ET SENSORIELLE SPECTACULAIRE !

GRAVITY, LE FILM D’ALFONSO CUARÓN, SORTI LE 23 OCTOBRE EN FRANCE, EST DÉJÀ UN SUCCÈS RECORD AU BOX-OFFICE AMÉRICAIN ET SE HISSE À LA 3ÈME PLACE DES MEILLEURS DÉMARRAGES DE L’ANNÉE À PARIS.

gravity 1

De quoi
CA PARLE ?

Des astronautes américains réparent le système informatique de leur télescope (Hubble) lorsqu’une avalanche de débris s’abat sur eux, tuant l’un d’eux et détruisant leur navette. Livrés à eux-mêmes, seuls dans l’espace après la destruction de leur navette. Sandra Bullock joue le rôle de Ryan Stone experte en ingénierie médicale envoyée en mission spatiale avec un cosmonaute chevronné Matt Kowalski incarné par George Clooney.

LA BANDE ANNONCE:


Gravity, d’Alfonso Cuarón.
Avec Sandra Bullock, George Clooney. 91 minutes.

Alfonso Cuarón, le réalisateur, a dû batailler pour imposer Sandra Bullock. En voyant le résultat final on ne peut qu’aller dans le sens du réalisateur et le féliciter pour sa conviction. Sandra Bullock crève littéralement l’écran avec une performance exceptionnelle, forte et émouvante. Et pourtant ce n’était pas gagné qu’elle obtienne le rôle principal…

Le réalisateur aurait hésité entre plusieurs actrices…

gravity

On parle de Natalie Portman, Angelina Jolie, Scarlet Johansson ou Naomi Watts entre autres.

Parmi les producteurs du film, certains voulaient impérativement que le personnage principal soit un homme.
« Le plus triste, c’est que cette tendance est toujours en vogue», regrette le réalisateur dans une interview donné au Blog IndieWire.

Gravity renoue avec l’essence même du cinéma. Un cinéma spectaculaire qui se vie littéralement.
Prenant dès les premières secondes, on s’oublie rapidement pour se laisser porter par nos émotions qui collent à celles du personnage principal et ce grâce à une 3D éblouissante et un travail sonore époustouflant (autant au niveau de l’image que du son, de nouvelles technologies ont été développées pour réaliser ce film). L’immersion est donc à son paroxysme et on souhaite vivement que le calvaire de l’héroïne se termine d’une façon ou d’une autre.

On n’en ressort pas indemne, d’ailleurs certains d’entre vous auront sûrement les jambes sciées à la sortie, des sensations de vertiges ou encore une légère perte de repères. Ne vous inquiétez pas, vous venez de vivre une pure expérience de cinéma comme rarement vous en aurez l’occasion d’en vivre  !

LE SAVIEZ-VOUS?

// Dans Gravity, le poste de maquilleuse a été sucré !
Par souci, de réalisme, le réalisateur a décidé que les acteurs ne seraient pas maquillés
// Sandra Bullock a suivi des cours de danse afin de parfaire sa gestuelle en gravité zéro
// Le second prénom de Sandra Bullock est Annette
// Elle a obtenu l’oscar de la meilleure actrice pour The Blind Side en 2010 et le Razzie Award (équivalent de la cérémonie des Gérard en France) de la pire actrice pour All About Steve la même année.

J’espère que tout cela vous a donné envie de découvrir le film ?

Update : Le film n’est plus en salle mais vous pourrez toujours le découvrir en DVD ou Bluray sur le site de la fnac.com !

Commentaires récents

    Catégories

    Cynthia-Laure Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.