DESTINO : UNE COLLABORATION UNIQUE ET MAGIQUE !

DESTINO OU L’HISTOIRE DU DIEU CHRONOS TOMBANT AMOUREUX D’UNE SIMPLE MORTELLE. L’HISTOIRE D’UN AMOUR IMPOSSIBLE.

DESTINO DALI DISNEY
DESTINO
est un film d’animation franco-américain de Dominique Monféry, issu d’une collaboration entre le peintre espagnol Salvador Dali et Walt Disney.

Destino a été conçu en 8 mois entre 1945 et 1946, par Dali en étroite collaboration avec John Hench (Dessinateur et concepteur chez Disney). Salvador Dali avait pour objectif de créer une séquence de six minutes combinant animation avec des danseurs en direct et des effets spéciaux pour obtenir un film dans le même format que ” Fantasia “.

Le film raconte l’histoire de Chronos , la personnification du temps et de l’impossibilité de réaliser son désir d’aimer une mortelle.

C’est un projet qui restera secret jusqu’en 2003. Ce n’est que 40 ans plus tard que le projet verra le jour, grâce au neveu de Disney. Avec l’aide d’une équipe d’experts, il reconstitue le scénario, rassemble les croquis et récupère 18 secondes d’animation que John Hench avait gardé pour tenter de convaincre ses supérieurs de l’époque.

L’intrigue du film a été décrite par Dali comme étant ” Un spectacle magique du problème de la vie dans le labyrinthe du temps . ” Tandis que Walt Disney suggère que Destino est  ” L’histoire d’une jeune fille à la recherche du véritable amour. ”
Disney est décidément incorrigible lorsqu’il en vient aux stéréotypes de genre…

J’ai trouvé ces 6 minutes hypnotiques et tellement belles que je les partagent avec vous. Destino est une collaboration unique et magique !

Commentaires récents

    Catégories

    Cynthia-Laure Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.