Welcome !

Hey there !

Bienvenue dans mon univers totalement décomplexé !
Ici c’est chez moi, et un peu chez toi aussi ! C’est un endroit, où je prend un ton léger, teinté d’humour, pour parler de sujets qui me tiennent à cœur. De mes aventures entrepreneuriales, de mon goût pour la mode, de ma passion pour la communication, l’image et de mes voyages.

Alors ? Qui suis-je ?

Je suis une slasheuse : Entrepreneure / Blogger / Journaliste freelance / Personal Stylist / Coach / Consultante en Communication Globale & Image.

Je vois également beaucoup de films, et j’écris de temps en temps dessus : www.wif-france.org

Occasionally watch movies and write about them : www.wif-france.org

Ceci est mon 3e blog. J’ai commencé comme bloggeuse anonyme. Le but était juste de sortir du cadre corporate de ma profession (et peut-être aussi de me laisser le temps de prendre confiance en ma plume… !) J’écrivais sous le pseudo Emeraude Velde, qui est né sur le web le 18 janvier 2010. Passionnée par les réseaux sociaux, le serious game et la 3D, j’ai évolué pendant plusieurs mois, en tant que gérante d’une agence de communication événementielle, sur Second Life. Un univers virtuel et en 3D. Emeraude était le nom que j’avais attribué à mon avatar et que j’ai gardé en RL (real life) jusqu’à aujourd’hui.

Par la suite, lassé par l’univers et attirée par la blogosphère un peu moins chronophage (un chouilla –‘) , j’ai décidé de tenir un blog, qui subira au cours de son évolution, de nombreux changements. La dernière “upgrade” (mise à jour), date de janvier 2014 (Bouh, ça fait un baille… !) , et a vue naître : Psssit !

Psssit ! C’était beaucoup de partage sur mes passions, mes expériences et mon vécu. Et également un réel échange sur un thème dont on parle à mon sens très peu, et qui pourtant touche en France environ 25% de la population (et qui me touche donc personnellement !) : L’eczéma.
Comment gérer le regard des autres ? Comment gérer son propre regard sur soi ? Comment gérer les crises et allergies qui en découlent ? Quels produits j’utilisais et quels produits j’évitais : je disais tout !

2018… après un travail long de plusieurs années, je prend enfin confiance et écris désormais en signant de mon nom. J’aborde toujours les même sujets, avec cependant un ton un peu plus accès, sur la thématique de la confiance en soi chez les femmes. Beaucoup de personnes et selon une étude, majoritairement les femmes ont le sentiment de ne pas mériter leur succès. Ou que leurs idées ne sont pas dignes d’intérêt. Après 30 ans de cohabitation avec ce sentiment, j’ai découvert qu’il avait un nom : “syndrome de l’imposteur”.  Je vous explique ici comment j’ai surmonté cette impression de perpétuel échec et comment j’ai surmonté mon manque d’assurance. D’ailleurs si cela t’intéresse, j’ai créé une communauté : http://www.imnotafraud.com

Alors, Psst ! J’échange et je partage en l’attente de vos retours et de vos partages sur votre propre expérience. Wanna hang ?

Pour prolonger l’expérience, je vous invite à me rejoindre par là :

https://www.instagram.com/cynthialauree/

Bonne lecture et à très vite ! 😉

Commentaires récents

    Catégories

    Cynthia-Laure Écrit par :

    Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.