FESTIVALS DE L’ÉTÉ DE NEW-YORK !

Mon deuxième été à NYC !

Cette fois à une période différente, Je vais donc pouvoir découvrir la Big Apple et sa période estivale !

Que faire à New-York City l’été ?
Pleins de choses !

Cela va du picnic à Central Park, Prospect Park (ou un autre d’ailleurs ! Il y autant de choix que de parcs !), en passant par les sacros saints barbecues en famille du week-end et la période de concerts gratuits à Brooklyn et Manhattan par exemple.

Pour ce deuxième été j’ai découvert différents festivals : SHAKESPEARE IN THE PARC, SUMMER STAGE et BRIC CELEBRATE BROOKLYN.

Le festival de l’été SUMMER STAGE a débuté fin mai. Un peu busy, je n’ai pu m’y rendre que le 21 juin ! Date du début de l’été et de la Fête de la Musique en France. C’était une date assez symbolique pour moi, je voulais donc en profiter à NYC.

https://www.instagram.com/p/BVoAXwwn_sY/?taken-by=cynthialauree


SUMMERSTAGE
se déroule à Manhattan à Central Park, l’entrée est gratuite. Mais vous pouvez faire une donation, en guise de remerciements ou en soutien de la démarche.

L’été à New-York, c’est vraiment la saison de célébration en puissance de la musique. Il y a des événements musicaux un peu partout dans la ville. Je me souviens que tous le long du chemin menant au SUMMERSTAGE, il y avait de nombreux artistes, qui se produisaient – tout genre confondus – et faisaient bénéficier de leur talent au public :

https://www.instagram.com/p/BXbGQmmnn8G/?taken-by=cynthialauree

Pour ma grande première à SUMMERSTAGE, j’ai eu l’occasion de voir AYO, WAX TAILOR et de découvrir le groupe HER. Tous le monde autour de moi parlant français, j’avais l’impression de ne pas avoir quitté le territoire français. Et cette scène ! Un pur bonheur pour mes oreilles, qui ont pu entendre la crème de la crème française. Il n’y a pas à dire, en termes d’artistes, la scène française est pas mal gâtée !

https://www.instagram.com/p/BVn_h22H8Vc/?taken-by=cynthialauree

https://www.instagram.com/p/BVn_vAsHm80/?taken-by=cynthialauree

https://www.instagram.com/p/BVn_61HHdjy/?taken-by=cynthialauree

https://www.instagram.com/p/BVoAM01nfxW/?taken-by=cynthialauree

En parallèle et à l’autre bout de la ville, j’ai découvert un autre festival : BRIC CELEBRATE BROOKLYN !

Un bonheur musical également ! L’association organisatrice : Bric, par le biais de son festival donne l’opportunité de découvrir de grands artistes internationaux.  C’est de la folie !  En France, je n’ai jamais eu la possibilité (pour une raison de temps, timing ou autre) de me rendre aux concerts de Ben l’Oncle Soul ou encore dans un tout autre registre, de Youssou NDour. J’ai rattrappé le temps perdu à Brooklyn cet été. Et quel rattrappage ! J’ai rencontré Ben l’Oncle Soul, himself, échangé quelques mots avec lui et on a même fait un selfie ensemble. #nycismagic

C’était vraiment magique ! L’ambiance y est cosy, l’énergie y est bienveillante et tous le monde danse ! On danse ensemble, en synchronisation avec l’artiste et sans préjugés ! Le nombre de fois où je me suis retrouvée à danser avec mes voisines d’aventure musicale, est incalculable !

https://www.instagram.com/p/BWmGmpfnryc/?taken-by=cynthialauree

https://www.instagram.com/p/BWmHACdH5uZ/?taken-by=cynthialauree

https://www.instagram.com/p/BXuQFInnszy/?taken-by=cynthialauree

De tous les concert, celui m’ayant le plus marqué, est celui de Ben l’Oncle Soul.

https://www.instagram.com/p/BWmJU6cH4fq/?taken-by=cynthialauree

Si vous hésitiez à vous rendre à New-York durant la période de l’été, parce qu’il fait trop chaud, ça sens les poubelles dans les rues… gniagniagnia!, je pense que vous avez pas mal d’arguments pour vous faire changer d’avis la ! 😉

Bon, je vous fait quand même un petit nota bene :

A savoir quand avant de venir !

Les points négatifs de NYC l’été selon moi :
> Les ordures. Il y en a beaucoup.. Donc additionnez les ordures + la chaleur + les odeurs.. Cela donne un cocktail molotov nauséabondement désagréable..
> La clim dans le métro : alors je ne sais pas si les industries pharmaceutiques ont un deal avec la mairie de NYC et conspire à tous nous tuer !!! Mais, l’été, le métro, c’est un vrai frigo et le changement de température, lorsque vous en sortez est fatal ! Prévoyez un chandail afin d’éviter d’attraper la crève. #foustacagoule

Bel été ! 😉

Commentaires récents

    Catégories

    Cynthia-Laure Écrit par :

    Les commentaires sont fermés.