ALLÔ !


Salut !
Moi, c’est Cynthia-Laure Etom !


QUI SUIS-JE ?

Pour faire simple, je me définis comme une Artiste. Au quotidien, je joue avec les mots, les styles, les modes et les textures, pour aider mes clientes à se démarquer professionnellement.
Et, dans une sphère plus personnelle, je leur fournis les outils nécessaires, pour (re)prendre confiance en elle et se démarquer. Ma mission est d’accompagner les femmes dans la création de leur marque et la révélation d’elle-même.

Pour la plus longue histoire (et pour celles et ceux ayant envie d’en savoir plus. Bande de curieu-x-ses!), je suis diplômée de l’E.F.A.P, ce qui me vaut le statut de Consultante en Communication et en Image (personnelle et professionnelle). J’ai passée plusieurs années dans la Communication en agence, ainsi qu’au sein de grands groupes audiovisuels français (NRJ Group, TF1, M6, France Télévisions), avant de me lancer dans l’entrepreneuriat en 2011 et de fonder mon agence de Communication Globale et de Conseil en Image : CLE*UP PUBLICIST Agency.


MES PROJETS.

Par ailleurs, je suis une experte, spécialisée dans les secteurs de La Place et de l’Image des Femmes dans les Médias. J’ai créé Women In Film – France (WIF – FRANCE).
WIF – FRANCE est la Fédération des Femmes françaises et francophones, du Cinéma, de la Télévision et des nouveaux médias. C’est une organisation féministe, internationale, à but non lucratif, œuvrant en faveur de l’égalité femmes/hommes.

En tant que Fondatrice et Présidente, j’ai pour rôle de rendre davantage visible le Cinéma, la Télévision et les nouveaux médias au féminin, français / francophone et de valoriser les jeunes créatrices de demain.

Pour en savoir plus sur mon projet : www.wif-france.org

En 2017, j’ai quitté Paris, pour New York City, où j’ai intègré la Business Class de la Fondation Kauffman, au cours de laquelle j’ai développé une association, qui deviendra plus tard, la communauté :
 IM NOT A FRAUD ! “. Une communauté coup de boost, pour toutes les personnes en mal d’assurance. Beaucoup de personnes ont l’impression de ne pas mériter leur succès, ou que leurs idées ne sont pas dignes d’intérêt. Après 30 ans de cohabitation avec ce sentiment, j’ai découvert qu’il avait un nom : “syndrome de l’imposteur”. 


CARRIÈRE ET EVOLUTION

Fin 2018, je déménage à Toronto, où je travaille pour CBC / Radio Canada. Mon expérience torontoise m’a permise de me perfectionner à la rédaction de contenu, pour la presse : radio, télé, web et écrite.

Passionnée par la prise de parole en public sur les sujets qui m’animent, je suis logiquement devenue une conférencière certifiée, répertoriée sur les plateformes A-Speakers et Expertes Francophones.

J’interviens en français, mais aussi en anglais sur des thématiques diverses. Notamment,

  • Le Féminisme, la Diversité,
  • La Place des Femmes dans les industries du Cinéma, de la Télévision et du Digital,
  • Le Leadership au Féminin,
  • L’Image professionnelle et personnelle,
  • L’ Égalité Femmes / Hommes,
  • La Confiance en soi.

Au cours de mon séjour à New-York City, j’ai également suivie une formation dispensée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) sur l’égalité Femmes/Hommes (Gender Equality) afin de consolider mes connaissances sur la question.

Vous êtes une entreprise, une association. Basée en France ou à l’étranger. Vous organisez un événement au cours duquel vous souhaitez que j’intervienne ? Échangeons autour de ce beau projet par e-mail :
contact@cle-up.com

Pour plus de renseignements sur mes services, je vous invite sur mon site internet professionnel :
www.cle-up.com